Voyager

d’ici à là-BAS

« J’ai eu peur de réaliser mon rêve et n’avoir ensuite plus aucune raison de continuer à vivre…  C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante » 

L’alchimiste de Paulo Coelho

Voyage au cœur de Soi m’aime

au cœur du désert marocain

J’ai toujours aimé le désert.  On s’assoit sur une dune de sable.  On ne voit rien.  On n’entend rien.  Et cependant quelque chose rayonne en silence…

Antoine de St Exupéry

JE N’AI QU’UNE SEULE EN-VIE…

 

Te faire voyager au cœur de Toi m’Aime en  marchant à tes côtés…

en te laissant traverser par la puissante énergie qui émane du désert

mélangée à la magie du groupe !

C’est en tant Accompagnatrice, R’Eveilleuse de Soi & Eclaireuse du Chemin de Soi à Soi m’Aime et nullement en tant qu’agence de voyage que je propose de vivre l’expérience du désert.

J’ai été un jour appelée par le désert… Un appel qui ne s’explique mais qui se vit intensément.  Et j’ai pu mesurer à quel point, le désert est un merveilleux allié & partenaire thérapeutique pour pouvoir ramener toute son attention sur Soi, en se déconnectant de son quotidien, de son environnement, pour se connecter à la Nature, à l’énergie puissante qui s’en dégage, et qui permet de se (re)connecter à Soi, de revenir pleinement dans son corps, de s’écouter davantage et aussi de revenir à l’essentiel (dépourvu de l’accessoire ou de superflu) et de revenir à (ou de découvrir) la profondeur de son « ESSENCE PROFONDE ».  Bien qu’un simple voyage… Mon En-Vie est de faire vivre un VOYAGE :

  • à la découverte d’un Maroc « authentique » proche de la culture, des habitants généreux et chaleureux, de la beauté hautement colorée de la nature de ce pays.
  • initiatique à la rencontre de Soi m’Aime pour prendre soin de Soi : se déconnecter de son quotidien et se donner la permission de se déposer, de se détendre, apprendre à ne rien faire, à faire autrement ou à sortir du faire pour vivre dans l’être et peut-être se donner l’occasion de se (re)poser de nouvelles questions sur son chemin de vie ou de trouver des réponses à des questions personnelles, cultiver la pleine présence à soi pour s’écouter davantage, entendre et ressentir la puissance du silence du désert (même si parfois le vent peut être présent) et de l’énergie qui se dégage de la Terre.
  • où j’invite à la curiosité de vivre de nouvelles expériences en sortant de sa zone de confort où tout est possible, en laissant aussi agir la magie d’un groupe parce que c’est aussi une Aventure humaine « Extra-Ordinaire », riche de découvertes et d’Apprentis-Sages.
  • où il est aussi offert la possibilité et l’opportunité aux participants à ce voyage de partager et d’oser pleinement exprimer leurs dons et leurs talents à l’ensemble du groupe pour élargir encore le champ de mon approche d’accompagnement holistique… Le voyage propose alors une dimension supplémentaire de co-création où chacun prend soin de Soi et des Autres.

 

IL ETAIT UNE FOIS… MON HISTOIRE…

Le désert m’a appelé et il continue encore aujourd’hui à me traverser !

Quand j’avais 21 ans, j’ai découvert pour la 1ère fois le MAROC, de Marrakech aux portes du désert, tout près de Ouarzazate. J’ai toujours gardé en moi, le souvenir impérissable des paysages extraordinaires, des couleurs chaleureuses de la TERRE (ocre, jaune, rouge,…), les magnifiques palmiers (que je ne cessais de dessiner sur mes livres d’école depuis mon enfance) et je me suis toujours dit qu’un jour… je reviendrais et que j’irais plus loin dans le désert.

Lorsque j’ai lu pour la première fois, « l’Alchimiste », ce conte philosophique écrit par Paulo Coelho, je me suis connectée à nouveau au désert saharien, avec cette attirance inexpliquée qui grandissait au fond de moi. Ce conte, après l’avoir relu plusieurs fois, me rappelle encore aujourd’hui, à quel point chacun est libre de réaliser ses rêves et d’être en harmonie avec ses désirs.
Il a fallu un peu plus de 30 ans pour que j’entende hurler cet APPEL DU DESERT au plus profond de moi… Je sentais que le moment était venu, que le rendez-vous était fixé… Et le RENDEZ-VOUS est arrivé en mars 2020… J’ai eu alors la chance de participer à un voyage organisé par l’ASBL « Lumière d’Espoir ».
Nous sommes partis le jeudi 12 mars 2020… Je n’imaginais pas à ce moment-là que quelques jours plus tard, le monde entier allait basculer dans « une guerre de l’invisible ». Ce voyage allait être d’une intensité émotionnelle difficilement mesurable… Je redécouvrais toutes les magnifiques couleurs de cette route sineuse, traversant les montagnes de Marrakech à Ouarzazate, nous rapprochant de plus en plus du désert, après avoir dépassé Zagora…
Ce n’était pas le désert qui venait à nous… C’était nous qui allions vers le désert qui se fait désirer parce qu’il se mérite… Quitter la vallée pour marcher dans les montagnes… et observer devant nous… à chaque nouveau pas, la couleur de la terre qui se modifie et au loin… là-bas, le désert de sable qui nous attendait.  Je n’oublierai jamais cette 1ère nuit en bivouac où j’ai tourné ma tête vers le ciel pour découvrir un tapis époustouflant de milliers d’étoiles. Notre groupe était encadré par une équipe bienveillante de nomades extraordinaires. Lorsque nous avons enfin atteint le désert de sable, nous prenions un repas au pied d’un tamaris lorsque nous avons vu au loin des tourbillons de sable annonçant l’arrivée d’une tempête. Nous avons repris la marche en file indienne, main dans la main, sans voir où nous allions… aveuglés par la tempête de sable…
Et pourtant, jamais, je n’ai eu peur…  Nous avancions avec une totale confiance vers l’inconnu, derrière les nomades qui connaissaient « leur maison »… le désert… pour y trouver un endroit où nous serions à l’abris à la nuit tombante.
Le lundi 16 mars 2020… J’allais vivre mon 1er lever de soleil en plein désert, assise au-dessus d’une dune, j’attendais patiemment que le soleil s’élève dans le ciel.  Lorsqu’il est apparu, j’étais submergée par énormément d’émotions, des larmes de joie mêlées à des larmes d’une tristesse profonde que je n’arrivais pas à expliquer mais que mon cœur ressentait… parce qu’il savait déjà… que j’allais devoir quitter le désert plus tôt que prévu alors que je venais à peine de le retrouver…
Après le petit déjeuner, les organisateurs étaient contraints de nous annoncer que nous devions être rapatriés d’urgence parce que les frontières marocaines et belges allaient être fermées et que la Belgique installait un confinement à partir du mercredi 18 mars à 12:00.
Mon cœur n’avait pas envie de rentrer… parce qu’il se sentait tellement bien là où il était et davantage en sécurité dans le désert que partout ailleurs où la folie humaine battait déjà son plein.
C’est donc le cœur serré que j’ai du dire aurevoir « au désert » et « aux belles âmes nées dans le désert » qui ont veillé sur nous jusqu’à la montée dans notre avion de retour d’urgence.
En quittant le désert… JE SAVAIS que ce n’était qu’un AUREVOIR… Son appel était tellement fort que je ne rêvais que d’une seule chose… y revenir au plus vite… Je devrai pourtant faire preuve d’énormément de patience et devoir attendre 19 longs mois pour pouvoir ENFIN revenir au COEUR du DESERT…
Et ce retour fut une nouvelle confirmation… C’était comme le 1er jour du reste de ma Vie comme le chante si bien Etienne Daho … Une telle évidence pour moi que le désert allait faire partie de la suite de ma VIE, un allié thérapeutique de choix pour poursuivre ma mission de Vie de R’Eveilleuse de Mieux-ETRE, d’Eclaireuse de Chemin de Vie, du Chemin de Soi à Soi m’Aime.  Et j’ai alors continué à aller tout au bout de mes rêves.  En mars 2022, j’accompagnais pour la 1ère fois mes 4 premiers voyageurs à la rencontre du désert.

ET SI… TOI AUSSI TU TE SENTAIS APPELER PAR LE DESERT…

VIVRE l’expérience du désert…

PARCE QUE TU AIMES…

      • Les voyages et découvrir un pays, peut-être autrement que ce que tu as l’habitude de faire… avec l’esprit ouvert à la découverte.
      • Les voyages qui sortent des sentiers battus pour aller vers une découverte plus authentique d’un pays avec davantage de conscience.
      • La nature, les paysages époustouflants et découvrir une culture différente de la tienne.
      • L’immensité de grandes étendues ou tu as envie de découvrir l’immensité proposée par le désert avec le silence qu’il peut offrir généreusement, comme il peut aussi être moins silencieux lorsque le vent s’y invite.
      • La compagnie et la présence des autres (tout en ayant aussi l’occasion d’avoir des moments où tu peux te retrouver seul.e) et que la promiscuité des autres puisse aussi faire partie du voyage, sachant que le nombre de voyageurs reste limité à 8 personnes (plus moi).
      • Un minimum « marcher » même s’il n’est pas nécessaire d’avoir fait un entrainement particulier avant le voyage, puisque la marche sera adaptée au rythme général-moyen du groupe, tu vas quand même marcher peut-être plus, voir beaucoup plus que d’habitude pendant les 5/6 jours de marche itinérante dans le désert.  Nous marchons environ 2h30 à 3h30 par jour, aux heures les moins chaudes.
      • Vivre en pleine nature, dans des conditions plus rustiques que d’habitude (ou que c’est justement l’occasion d’expérimenter pour toi de revenir à l’essentiel, dans un confort minimum mais où tu ne manqueras pourtant de rien (en tout cas de l’essentiel, certainement pas). Il n’est néanmoins pas nécessaire ou obligatoire d’avoir campé avant…cela peut-être une première expérience.
      • La magie des rencontres où le hasard est remplacé par des rendez-vous.
      • Découvrir de nouvelles expériences qui t’invitent à te développer personnellement.

    PARCE QUE TU AS BESOIN ou ENVIE…

        • D’un moment rien que pour toi, un peu comme une « retraite » pour toi.
        • Faire le vide, ne « rien faire » ou apprendre à « ne rien faire ».
        • Sortir de ton quotidien et de tes habitudes, te déconnecter à ton environnement.
        • Te déposer, te reposer, te relaxer, te détendre, de (re)trouver le calme et la paix.
        • Te foutre la paix.
        • De vivre à un autre rythme où c’est le soleil qui te donne l’occasion de le suivre de son lever à son coucher.
        • Te (re)connecter à la nature qui facilite un retour à soi.
        • Vivre des moments d’introspection personnelle.
        • Une parenthèse dans ta vie ou une parenthèse pour te donner l’occasion de te poser les bonnes questions et/ou de trouver les bonnes réponses.
        • Te ressourcer et retrouver plus d’énergie en toi et dans ta vie.
        • Prendre soin de ton mental, de tes émotions, de ton esprit, de ton cœur.
        • Découvrir ou d’apprendre à te déposer et à prendre soin de Toi m’Aime à travers des activités qui invitent au Mieux-ETRE, à revenir dans ton corps pour l’écouter davantage.
        • Déclencher des changements dans ta vie,…

    PLUS QU’UN SIMPLE VOYAGE… VIVRE UN VOYAGE INITIAQUE à la rencontre de SOI en passant par les autres…

    une RETRAITE SPIRITUELLE… un retour à l’essentiel !

    Ce voyage est une invitation à te mettre en mode « PAUSE-OFF » et à te foutre la PAIX… sortir du FAIRE à tout prix pour vivre dans l’ETRE en vivant des expériences ludiques et sensorielles pour revenir pleinement dans ton CORPS, l’honorer de toute ta présence, te (re)découvrir à travers lui et tes 5 SENS, en prenant soin de tout ton ÊTRE et de ton ÂME.
    Ainsi, je t’invite à la curiosité de vivre de nouvelles expériences en sortant, peut-être de ta zone de confort où TOUT EST POSSIBLE, en laissant aussi agir la magie d’un groupe !
    Parce que c’est aussi une Aventure humaine « Extra-Ordinaire », riche de découvertes et d’Apprentis-Sages.  Ainsi je propose de multiples activités pour stimuler tes 5 sens et voir plus…, 
    De jour en jour, sentir que tu te déconnecte de te déconnecter de ton quotidien, de ta réalité, tu perds tous tes repères, face à toute l’immensité du désert qui est avec toi et qui t’entoure.
    Ressentir que tu peux revenir « à la maison » dans ton corps et t’offrir le cadeau de prendre soin globalement de ton corps physique qui redécouvre peut-être le mouvement, mais aussi du corps mental et émotionnel, qui peuvent s’alléger.
    Ce voyage peut aussi être une ouverture possible à te connecter à la partie spirituelle de ton MOI profond.
     
    Sans dévoiler toute la magie du voyage, il y aura des invitations :
    • au réveil et échauffement du corps (et étirements après la marche dans le désert), à des mouvements de Yoga, à laisser bouger et s’exprimer ton corps,
    • à ressentir l’énergie dans son corps, autour de soi et la faire circuler,
    • à l’exploration de ta respiration (avec stimulation du sens olfactif avec la découverte des quantiques olfactifs),
    • à la relaxation profonde avec des soins énergétiques collectifs, des soins sonores et vibratoires,
    • la méditation, à des moments de contemplation (du coucher et lever de soleil),
    • aux partages et échanges et des moments de silence, de lecture, d’écriture,
    • à des tirages de messages (oracles, jeux de développement personnel),
    • à la marche en pleine conscience,…
    • au chant, à la danse, aux rires et pleurs,…
     
    Je me laisse la permission de ne pas dévoiler tout le programme pour susciter la curiosité et permettre aussi de pouvoir continuer à expérimenter le lâcher prise en m’adaptant au mieux aux besoins collectifs et individuels du groupe

       

      LES EPICES DU VOYAGE  …

      Il me paraît important que je te parle aussi des « EPICES » essentielles qui vont colorer le voyage de souvenirs gravés en toi et faire peut-être de celui-ci, un des voyages les plus exceptionnels de ta VIE… parce qu’il y aura un AVANT & un APRES désert… sans pour autant que tu partes avec des attentes, des objectifs à fixer et à atteindre… ou que tu te mettes une pression quelconque puisque ce voyage va t’inviter progressivement à sortir de la dimension du « FAIRE » pour entrer dans une autre dimension d’« ÊTRE » et de l’ÊTRE

      Et pour ces épices, n’hésite pas à les emporter avec toi, en préparant ton voyage sans peur d’être en excédent de bagage…

      • Ta JOIE d’être là, de vivre cette expérience, de te sentir vivant(e),
      • Ta BONNE HUMEUR,
      • Ta SPONTANEITE,
      • Ton AUTHENTICITE de qui tu es vraiment sans filtre, sans masque (tu peux te donner la permission de sortir du « rôle » que tu joues peut-être dans ta vie, te donner la permission d’être aussi connectée à ta fragilité ou vulnérabilité, ta douceur ou …),
      • Ta CURIOSITE et ton En-VIE de découvertes, de vivre des expériences peut-être différentes de ton quotidien et de tes habitudes,
      • Tes 5 SENS (voir au-delà…) en Eveil pour ressentir et intégrer le voyage dans la mémoire du corps,
      • Avec ton COEUR pleinement OUVERT à la rencontre BIENVEILLANTE de la nature, de l’humain et l’humanité, de toi à toi, de toi avec les autres,
      • C’est aussi l’occasion de faire voyager TON ENFANT INTERIEUR avec toi, en lui donnant l’occasion de pleinement s’exprimer, s’amuser avec TOI et pourquoi pas de s’amuser avec d’autres enfants intérieurs !

       

       Peut-être que ces informations peuvent aussi être utiles pour faire le choix de t’offrir ce voyage …

      • Ce voyage est ouvert aux femmes tout autant qu’aux hommes.
      • Ce voyage est ouvert aux personnes que j’accompagne déjà sur leur chemin de Vie, ainsi que pour toutes les personnes désireuses de prendre soin d’elles à travers ce voyage comme un point de départ ou dans la continuité d’une évolution personnelle.
      • Aucun « prérequis » en développement personnel n’est nécessaire mais l’envie curieuse de vivre une expérience humaine en cheminant au sein d’un groupe.
      • Ce n’est pas un voyage organisé uniquement dans un objectif touristique, de détente et de vacances au sens strict.
      • Il faut pouvoir accepter que le SABLE fera partie intégrante du voyage… voir encore après le retour !
      • Je suis disponible AVANT, PENDANT et APRES le voyage… sachant qu’il y a un AVANT et un APRES désert pour accompagner dans l’intégration des prises de conscience personnelles qui pourraient émerger au cours de ce voyage.
      • Et enfin, j’ai le souhait aussi de pouvoir accompagner et marcher à côté d’autres thérapeutes qui ont besoin aussi de recevoir tout autant qu’ils donnent aux autres à travers leurs accompagnements de l’humain. Parce qu’accompagner l’humain nécessite aussi de ne pas s’abandonner soi m’aime en s’octroyant des moments privilégiés de pause, de nouvelles introspections personnelles puisque rien n’est figé, tout est changement perpétuel, renouvellement, transformation.  A cette occasion, il est offert à tous l’opportunité de faire partager ses dons et talents durant le séjour, dans une co-création, au service du Bien et Mieux-ETRE de l’ensemble du groupe !

       

      LES NOUVELLES DATES pour octobre et novembre 2023

      DU 24/10 AU 2/11/2023 (congés scolaires belges) & DU 7/11 AU 16/11/2023

       

      Voyage de 10 JOURS (8 jours complets sur place) : Arrivée à Ouarzazate –>Zagora–>Désert.  Contrairement aux voyages précédents où j’atterrissais à Marrakech, j’ai fait le choix de profiter d’une arrivée plus proche du désert réduisant la durée du transfert en voiture, soit Ouarzazate avec la compagnie Royal Air Maroc qui propose au départ de Bruxelles, un vol semi-direct (petite escale à Casablanca).  Cette compagnie offre dans son prix annoncé, outre la réservation du siège, un bagage en soute de 23 kg, un bagage en cabine ainsi qu’un repas.  

      Dès l’inscription officielle au voyage, je conseille de réserver au plus tôt ses vols A-R.  Il existe de multiples comparateurs de prix pour consulter la disponibilité des vols et l’évolution des prix tels que billetdavion.be, edreams.fr,… 

      • Du mardi 24/10/2023 au jeudi 02/11/2023 (congés scolaires belges) : Bruxelles-Ouarzazate (A-R)
        • vol au départ de Bruxelles via Royal Air Maroc (départ 18:35-arrivée 01:05+1jour avec escale à Casablanca)
        • vol au retour de Ouarzazate via Royal Air Maroc (départ 07 :50-arrivée 16:35 avec escale à Casablanca)
        • à titre indicatif, consultation des prix le 4/5/2023
        • prix du vol aller : 160 ou 195,70 euros (suivant l’option choisie)
        • prix du vol retour : 310,42 euros

      • Du mardi 07/11 au jeudi 16/11/2023 (hors congés scolaires belges)
        • vol au départ de Bruxelles via Royal Air Maroc (départ 17:35-arrivée 01:05+1jour avec escale à Casablanca)
        • vol au retour de Ouarzazate via Royal Air Maroc (départ 07 :50-arrivée 16:35 avec escale à Casablanca)
        • à titre indicatif, consultation des prix le 4/5/2023
        • prix du vol aller : 160 ou 195,70 euros (suivant l’option choisie)
        • prix du vol retour : 144,92 ou 180,07 euros (suivant l’option choisie)

      Ce voyage n’est pas exclusivement réservé à des voyageurs belges.  Tout voyageur est LIBRE d’arriver plus tôt et de prolonger son séjour au Maroc après la date de fin du voyage que j’anime.  Le programme du voyage démarre dès l’arrivée à l’aéroport de Ouarzazate jusqu’au vol retour, sur base des dates programmées.

      Pour des voyageurs partant de France, il existe la compagnie aérienne TRANSAVIA qui propose des tarifs très compétitifs au départ de Paris Orly en vol direct, tous les lundis et vendredis, jusque Ouarzazate (située à mi-distance entre Marrakech et les portes du désert).  Dans ce cas, il est tout à fait possible de se joindre au groupe à partir de Ouarzazate qui constitue la 1ère étape du voyage (1 nuit dans un Riad de Ouarzazate).

      QUEL EST L’INVESTISSEMENT EN SOI M’AIME POUR VIVRE UN TEL VOYAGE ? 

       

      Les billets d’avion, l’assurance-voyage ainsi que les pourboires de fin de séjour pour l’équipe bienveillante avec laquelle je collabore sur place (guides, cuisinier, chameliers) NE SONT PAS INCLUS dans le prix du voyage. 

      TOUT LE RESTE EST COMPRIS dans le prix du voyage : 

      • les transports sur place à partir de Ouarzazate jusqu’au désert (aller-retour),
      • les nuits au Riad à Ouarzazate, les nuits en bivouac ainsi que les nuits au campement fixe (Majorel Désert Camp),
      • tous les repas et boissons,
      • les guides, chameliers, cuisiniers berbères, les dromadaires qui nous accompagnent durant le séjour,
      • mon accompagnement dans la préparation de ton voyage y compris un petit guide (check-list) que je t’ai préparé pour t’aider dans la préparation de ton sac de voyage,
      • dans la mesure du possible, une rencontre préalable du groupe avant le grand départ, dans mon espace Soi m’Aime et/ou en visio-conférence,
      • mon accompagnement sur place 24h/24h y compris toutes les activités proposées d’Eveil et de reconnexion à Soi et de connexion à l’Autre et à la nature,
      • une rencontre du groupe, 1 mois après le retour du voyage pour partager les souvenirs, les photos ainsi que ce qui a émergé dans l’APRES désert.

      LE PRIX DU VOYAGE est de 1.350 euros.  Pour confirmer ta réservation, un acompte de 250 euros est à verser lors de l’inscription. Un second acompte de 250 euros est à verser 1 mois avant la date du départ.  Le solde restant dû, est à payer sur place en espèces le jour de l’arrivée au Maroc.

      Lors de mes expériences personnelles de voyage dans le désert, j’ai été amenée à rencontrer et découvrir  de merveilleuses personnes sur place (des nomades nés dans le désert habités et emplis d’une sagesse profonde).  Ainsi j’ai la grande joie de collaborer avec Ahmad Essouti et toute son équipe (Majorelle Desert Camp * Désert Boussole) qui partage avec coeur, toute son expertise, sa connaissance du désert et sa bienveillance pour pouvoir accompagner d’autres, sur le chemin de la rencontre avec Soi m’Aime, au cœur du désert marocain.  Notre aspiration commune et profonde qui nous réunit est d’accompagner la « traversée du désert de soi à soi » pour découvrir son désert intérieur et en prendre soin, en marchant à côté de l’autre pour éclairer le chemin…  Cette collaboration, à travers la concrétisation de mes voyages, permet de faire vivre de nombreuses familles berbères sur place.  J’ai à coeur, de respecter une valeur essentielle qui m’habite à savoir le respect du travail de l’être humain et par conséquent de l’octroi d’une rémunération juste et équitable, pour tous les services proposés sur place, par toute l’équipe qui m’accompagne, m’assiste, me soutient sur place pour que « le voyage au coeur du désert marocain à la rencontre de Soi m’Aime » puisse devenir des plus beaux voyages, une des plus belles expériences à vivre, et pourquoi pas devenir le 1er jour du reste de ta Vie. Ceux-ci ont vécu une très longue traversée du désert depuis mars 2020, avec l’arrêt de leur activité principale liée au tourisme (et donc source principale de revenus) en raison de la fermeture des frontières et de toutes les conséquences des mesures liées au Covid.  C’est d’autant plus important pour moi de les soutenir à croire en leurs rêves depuis une reprise réelle des activités en octobre 2022, sachant qu’ils subissent tout comme nous, une énorme inflation à tout niveau.
      Le tarif de mes voyages est donc déterminé pour pouvoir respecter cette valeur essentielle et permettre de faire grandir nos projets respectifs dans une collaboration saine qui rime avec humanité, respect et confiance. 

      J’espère t’avoir donné l’En-Vie d’aller à la rencontre du désert et de Toi m’Aime.  Je serai heureuse de pouvoir très bientôt ou un peu plus tard marcher à tes côtés.

      Alors comme on dit là-bas : « MEKTOUB… c’est écrit » & Inch’Allah